Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages

Travaux d’atelier sur la vallée de la Bresle

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er février 2016

  réunion locale de lancement de l’Atelier

Vallée de la Bresle.  en grand format (nouvelle fenêtre)
Vallée de la Bresle.
Territoire de l’atelier sur la vallée de la Bresle.

Le principe, la méthodologie et le déroulé des ateliers ont été présentés par les services de l’État auprès des élus des territoires et quelques partenaires, le 30 octobre en sous-préfecture de Dieppe.

En ouverture, Mme LAQUIEZE, sous-préfète de Dieppe, a rappelé le contexte économique de la vallée de la Bresle et la particularité de son découpage administratif. La démarche d’Atelier a été abordée, et la parole a été donnée à la DREAL pour poursuivre la présentation des Ateliers des territoires.

L’équipe pilote sur la vallée de la Bresle, constituée de M. GRUET de la DDTM de Seine-Maritime et de M. LARCHEVEQUE de la DREAL de Haute-Normandie, a présenté de façon plus approfondie la méthode participative de l’Atelier, l’agenda pressenti des réunions de travail, et les suites de l’atelier.

  Atelier n°1 de la vallée de la Bresle - 10 et 11 février 2015

la verrerie de Nesle-Normandeuse  en grand format (nouvelle fenêtre)
la verrerie de Nesle-Normandeuse
Visite de l’ancienne verrerie de Nesle-Normandeuse, le 10 février 2015.

Le résumé de ces deux jours de travail collectif se trouve synthétisé sous forme d’un carnet de suivi :

Le diagnostic du territoire, partagé avec les collectivités et les experts associés, ainsi que les premières pistes de stratégie de vallée, sont disponibles dans ce document réalisé par l’équipe projet :