Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral
 
Le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a pour mission la protection de la biodiversité, de la ressource en eau, et de leurs écosystèmes. Cette politique ambitieuse vers une transition écologique nécessite une mobilisation des partenaires locaux et régionaux : élus, société civile, secteurs économiques dont en particulier les gestionnaires d’espaces naturels et semi-naturels. La DREAL de Normandie agit sous l’autorité du préfet de région et des préfets de départements dans le domaine de la préservation et de la protection de l’eau et de la biodiversité. Elle assure le suivi, la coordination et l’accompagnement de ces politiques, de leurs évolutions et de leur gouvernance, avec les échelons départementaux et supra-régionaux.
 
 

Actualité

14 décembre
Créée le 25 octobre 2018, la Réserve Naturelle Régionale « Pierriers de Normandie » est la 15ème réserve naturelle de Normandie et la 6ème classée par la Région.
 
12 décembre
Un dispositif harmonisé de surveillance des populations d’oiseaux en période de gel prolongé a été signé par l’ensemble des acteurs concernés : préfets de départements, présidents des fédérations départementales des chasseurs, président du Groupe Ornithologique Normand, directeur inter-régional de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
 
11 décembre
Plaquette de communication de 36 pages sur les mesures du programme d’actions "nitrates" applicables dans les zones vulnérables de la région Normandie
 
11 décembre
Délimitation des zones vulnérables au titre de la Directive Nitrates en Normandie.
 
29 novembre
Inauguration d’équipements d’accueil du public à la Réserve naturelle nationale de la falaise du Cap-Romain.