Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral
 

Le ministère de la transition écologique et solidaire a pour mission la protection de la biodiversité, de la ressource en eau, et de leurs écosystèmes. Cette politique ambitieuse vers une transition écologique nécessite une mobilisation des partenaires locaux et régionaux : élus, société civile, secteurs économiques dont en particulier les gestionnaires d’espaces naturels et semi-naturels.

La DREAL de Normandie agit sous l’autorité du préfet de région et des préfets de départements dans le domaine de la préservation et de la protection de l’eau et de la biodiversité. Elle assure le suivi, la coordination et l’accompagnement de ces politiques, de leurs évolutions et de leur gouvernance, avec les échelons départementaux et supra-régionaux.

Pour contacter le service ressources naturelles : srn.dreal-normandie@developpement-durable.gouv.fr

 
 

Actualité

 lundi 25 mai 2020
Le ministère de la Transition écologique et solidaire avec l’Office français de la biodiversité et le soutien de Régions de France lance aujourd’hui « MobBiodiv’2020 : les associations pour la biodiversité », un appel à projet pour accompagner les associations de protection de l’environnement dans des projets innovants.
 
 mercredi 20 mai 2020
A l’occasion de la journée européenne Natura 2000, retrouvez une partie des éléments les plus marquants de l’année dernière dans la « Rétrospective 2019 »
 
 jeudi 14 mai 2020
Un groupement d’intérêt public pour observer l’évolution du littoral Manche Est – mer du Nord
 
 mercredi 29 avril 2020
La programmation FEADER 2014 - 2020 est sur le point de s’achever et le dispositif MAEC va évoluer entre l’actuelle programmation et la suivante.
 
 jeudi 9 avril 2020
La date limite de dépôt en DRAAF des dossiers pour ces deux appels à projet lancés conjointement par la DRAAF, la DREAL et les Agences de l’eau Seine-Normandie et Loire-Bretagne, est prolongée au jusqu’au 31 mai 2020 (initialement au 30 avril) en raison du contexte sanitaire totalement inédit de notre pays.