Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral
 

Le ministère de la transition écologique et solidaire a pour mission la protection de la biodiversité, de la ressource en eau, et de leurs écosystèmes. Cette politique ambitieuse vers une transition écologique nécessite une mobilisation des partenaires locaux et régionaux : élus, société civile, secteurs économiques dont en particulier les gestionnaires d’espaces naturels et semi-naturels.

La DREAL de Normandie agit sous l’autorité du préfet de région et des préfets de départements dans le domaine de la préservation et de la protection de l’eau et de la biodiversité. Elle assure le suivi, la coordination et l’accompagnement de ces politiques, de leurs évolutions et de leur gouvernance, avec les échelons départementaux et supra-régionaux.

Pour contacter le service ressources naturelles : srn.dreal-normandie@developpement-durable.gouv.fr

 
 

Actualité

 vendredi 9 avril 2021
En janvier dernier, 15 panneaux d’information ont été posés sur des sites fréquentés par les habitants sur le Sarthon/61, la Rouvre/61, la Sienne/50 et la Touques (partie Calvados).
 
 mercredi 7 avril 2021
La gestion durable de la cueillette des Salicornes dans le département de la Manche. Rapport de suivi 2021 et atlas cartographique 2021.
 
 vendredi 19 mars 2021
En France, deux des trois populations reproductrices de phoques veaux-marins se situent en Normandie, plus particulièrement en Baie des Veys et en Baie du Mont Saint-Michel.
 
 jeudi 18 mars 2021
Trois appels à projets « collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique » sont lancés conjointement par la DRAAF, la DREAL et les Agences de l’eau Seine-Normandie et Loire-Bretagne pour favoriser l’émergence et soutenir la mise en œuvre de projets collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique.
 
 lundi 8 mars 2021
Le CEREMA (Centre d’études et d’expertises sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) porte un dispositif « France Relance », destiné aux maîtres d’ouvrages publics, pour l’extension et la restauration du sentier du littoral.