Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral
 
Le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie a pour mission la protection de la biodiversité, de la ressource en eau, et de leurs écosystèmes. Cette politique ambitieuse vers une transition écologique nécessite une mobilisation des partenaires locaux et régionaux : élus, société civile, secteurs économiques dont en particulier les gestionnaires d’espaces naturels et semi-naturels. La DREAL de Normandie agit sous l’autorité du préfet de région et des préfets de départements dans le domaine de la préservation et de la protection de l’eau et de la biodiversité. Elle assure le suivi, la coordination et l’accompagnement de ces politiques, de leurs évolutions et de leur gouvernance, avec les échelons départementaux et supra-régionaux.
 
 

Actualité

13 juin
Dans le cadre du plan vert initié par le Préfet du Calvados et qui a pour but de mobiliser les administrations pour la transition écologique et la croissance verte, le Sous-préfet de Bayeux a été intéressé par la création d’un refuge à chauve-souris dans les jardins et les bâtiments de la Sous-préfecture.
 
11 juin
Le comité régional de la biodiversité (CRB) de Normandie s’est réuni le 30 mai après-midi à la préfecture de région à Rouen. Un peu plus de 80 personnes avaient répondu présentes.
 
8 juin
Les réserves naturelles de Normandie se dotent d’une exposition présentant les 14 sites régionaux.
 
30 mai
Dans le cadre de la démarche « Dynamique(s) littoral », pilotée par la DGALN sous l’égide du comité national de suivi de la stratégie de gestion intégrée du trait de côte, un atelier participatif a été organisé en Normandie les 11 et 12 avril sur le thème des « projets de territoire ».
 
29 mai
Bulletin de situation hydrologique normand du mois d’avril 2018