Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages
 
La Normandie est une région au passé et au présent industriels marqués dans l’environnement plutôt urbain de la Vallée de la Seine. C’est également un espace agricole productif et riche de terroirs variés, d’appellations célèbres ainsi qu’un territoire particulièrement prisé au plan touristique. La Normandie compte enfin des richesses environnementales exceptionnelles, notamment dans l’estuaire de la Seine. Dans un contexte où les enjeux sociaux, économiques et environnementaux sont forts, la DREAL apport son concours aux efforts des territoires pour le développement du bien être des habitants limiter leur consommation d’espace, produire des logements adaptés au besoins de la population et économes en énergie.
 
 

Actualité

13 avril
Programme « Action coeur de Ville » : la grande transformation pour les centres-villes démarre. 222 villes réparties dans toutes les régions bénéficieront d’une convention de revitalisation sur 5 ans pour redynamiser leur centre-ville
 
13 avril
Parce que le logement doit être au service des besoins d’aujourd’hui, le projet de loi Elan (Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) poursuit deux objectifs fondamentaux : libérer la construction et protéger les plus fragiles. Depuis son élaboration jusqu’à son adoption, suivez l’actualité et l’évolution du projet de loi Elan.
 
22 mars
Le ministère de la transition écologique et solidaire lance l’édition 2018 de l’appel à projets plans de paysage. Cet appel à projets a pour ambition d’aider les collectivités à construire les paysages de demain dans le respect des identités et de relever au niveau local tous les défis des transitions.
 
23 février
Le chèque énergie est un dispositif d’aide au paiement des dépenses d’énergie (factures d’électricité, de gaz, rénovation énergétique…). Il s’adresse aux ménages qui ont des revenus modestes. Ce dispositif remplace depuis le 1er janvier 2018 les tarifs sociaux de gaz (TPP) et d’électricité (TSS).
 
23 février
La concertation sur le projet de plan de rénovation énergétique des bâtiments était le sujet principal du Comité Régional des Professionnels (CoRéPro) organisé par la DREAL Normandie le 6 février 2018.