Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Grands dossiers
 

Le Mont Saint-Michel et sa baie

Située au fond du golfe normand-breton, au carrefour de la Bretagne et de la presqu’île du Cotentin, la Baie du Mont Saint-Michel occupe une dépression d’environ 500 km² entre Granville et Cancale. Elle se caractérise par l’ampleur de ses marées, parmi les plus fortes au monde. Elle offre un spectaculaire estran se découvrant sur 250 km² qui révèle des paysages extraordinaires et sert d’écrin au Mont-Saint-Michel. Sur un îlot rocheux au milieu de grèves immenses soumises au va-et-vient des flots s’élèvent la Merveille de l’Occident, abbaye bénédictine dédiée à l’archange Saint-Michel et le village né à l’abri de ses murailles. Présentation " La Baie du Mont Saint-Michel, un territoire à enjeux (format pdf - 1.7 Mo - 04/02/2016) "
 
 

Actualité

9 février
Un an après l’installation de la Conférence de la Baie du Mont-Saint-Michel, les partenaires se sont retrouvés le 4 décembre 2017. Fabienne BUCCIO, préfète de la région Normandie a présidé la Conférence avec Hervé MORIN, président de la région Normandie et Anne GALLO, vice-présidente de la région Bretagne.
 
7 février
Pour exercer le métier de guide accompagnateur en baie du Mont Saint-Michel, il faut disposer d’une attestation de compétence délivrée par l’État.
 
21 juillet 2016
Présentation sur la mise en œuvre des projets liés au Mont Saint Michel.
 
18 avril 2016
Patrick Berg, DREAL de Normandie a accompagné Nicole Klein, préfète de la région lors de sa visite au Mont-Saint-Michel organisée le 23 mars 2016 par J. Witkowski, préfet de la Manche.