Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports et véhicules
 
La mission commune à l’ensemble du Service Sécurité des Transports et des Véhicules (SSTV) consiste à garantir la sécurité des transports et des véhicules sur les routes, en intégrant les problématiques environnementales liées au secteur des transports routiers et en concourant à la sécurité routière.
 
 

Actualité

14 décembre 2020
En 2020, 28 entreprises effectuant du transport de marchandises ou de voyageurs ont signé une charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2, ce qui porte à 203, le nombre total d’engagements depuis la mise en place de la démarche en Normandie.
 
25 novembre 2020
L’application CSTMD (Conseillers à la Sécurité dans le Transport de Matières Dangereuses) qui permet de déclarer en ligne des conseillers à la sécurité pour le transport de matières dangereuses est accessible depuis octobre 2020.
 
18 novembre 2020
Décret du 14 décembre (pas de couvre-feu pour les restos) - Décret 6 nov (restauration conducteurs routiers) ;Protocole transport validé du 9 septembre (phase IV), Décret du 31 mai (MAJ 21/06/20), Justificatif de déplacement professionnel, Carte tachygraphe, Visite médicale, Dérogation aux interdictions de circulation, Dérogation temporaire RSE, Déménagement, CEMT, Attestation de déplacement international et à l’outre-mer, Aires de repos et services ouvertes aux poids lourds, Mesures d’hygiène des véhicules de transport routier.
 
13 novembre 2020
Quelles solutions et perspectives pour un transport routier plus responsable en Normandie ? Des entreprises et des acteurs locaux qui s’engagent  !
 
8 octobre 2020
Mardi 6 octobre, dans le cadre du programme Engagements Volontaires pour l’Environnement (EVE) a eu lieu à la maison des Océans sur Paris le "Rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables 2020".
 
Lutte contre le travail illégal dans l’activité de la messagerie
Dans le cadre d’une action concertée via le comité départemental anti-fraude (CODAF) de l’Eure, une action de contrôle inter-service a été menée sur les plateformes logistiques de Chronopost et de DPD à Criquebeuf sur Seine le 3 décembre 2019.