Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Mobilités et Infrastructures
 
Le Service Mobilités et Infrastructures (SMI) assure pour le compte de la DREAL les missions de portage de politiques publiques et de conduite de projet dans le champ de la mobilité et des infrastructures de transport. Le SMI est en charge de l’ensemble des problématiques liées aux déplacements, aux services et aux infrastructures de transports. Il assure le suivi des projets portuaires, fluviaux ou ferroviaires portés par les opérateurs concernés. Il assure également la promotion des modes de déplacements urbains doux (vélo…) et le développement des transports en commun. Il exerce enfin la maîtrise d’ouvrage des opérations de construction de nouvelles routes nationales dans la région normande.
 
 

Actualité

29 juillet
À partir du 3 août 2020, des travaux auront lieu au niveau de la rue de Stalingrad et de la partie Sud de la rue Bourbaki.
 
10 juin
Les travaux d’aménagement à 2×2 voies de la RN 27 entre l’échangeur de Manéhouville et le carrefour giratoire de Gruchet (Commune d’Arques-la-Bataille) se poursuivent actuellement par la construction des chaussées de la voie nouvelle (7,7 km) et ses travaux de raccordement sur la RN 27.
 
6 mai
Après le 11 mai, je déconfine mon vélo. Le plan « coup de pouce vélo » est financé par les Certificats d’Economies d’Energie dans le cadre du programme "Alvéole" et couvre une période provisoire du 11 mai 2020 à décembre 2020.
 
5 mai
L’Observatoire Normand des Déplacements (ONDE) proposait dans son édition de juillet 2019 un aperçu du covoiturage à l’échelle régionale.
 
5 mai
L’Appel à Manifestation d’Intérêts - Territoires d’Expérimentation de Nouvelles Mobilités Durables (AMI TENMOD) édition 2020 a été lancé le 18 décembre 2019 sous le patronat de France Mobilités. Initialement, un seul relevé était programmé (28 juin 2020) mais la situation sanitaire a bouleversé le calendrier et un second relevé sera réalisé à l’automne sans qu’une date définitive soit arrêtée.