Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Mobilités et Infrastructures
 
Le Service Mobilités et Infrastructures (SMI) assure pour le compte de la DREAL les missions de portage de politiques publiques et de conduite de projet dans le champ de la mobilité et des infrastructures de transport. Le SMI est en charge de l’ensemble des problématiques liées aux déplacements, aux services et aux infrastructures de transports. Il assure le suivi des projets portuaires, fluviaux ou ferroviaires portés par les opérateurs concernés. Il assure également la promotion des modes de déplacements urbains doux (vélo…) et le développement des transports en commun. Il exerce enfin la maîtrise d’ouvrage des opérations de construction de nouvelles routes nationales dans la région normande.
 
 

Actualité

12 mars
Info institutionnelle N°45 de mars 2020, la lettre d’information de SNCF Réseau et SNCF Mobilités, qui donne des infos sur les conséquences des travaux en matière de circulation des trains.
 
10 mars
La modernisation de la ligne ferroviaire Serqueux-Gisors entre dans sa dernière étape.
 
9 mars
Des 112 lauréats de la première édition 2019 de l’Appel à Projets « Continuités Cyclables » (AAP CC), 4 projets sont normands. Répartis entre les départements de la Manche, du Calvados et la Seine-Maritime.
 
6 mars
La DREAL participe aux premiers travaux de la Cellule Régionale d’Appui de France Mobilités, pour l’instant avec le CEREMA, la Banque des Territoires et l’ADEME.
 
10 février
Le fonds national a pour objectif de soutenir, accélérer et amplifier les projets de création d’axes cyclables au sein des collectivités. Il cible en partie les discontinuités d’itinéraires pour la réalisation de projets d’aménagement cyclables variés et utiles comme la création de passerelles, la réhabilitation de ponts ou de tunnels, la sécurisation des franchissements de carrefours complexes. Il fait l’objet d’un appel à projets annuel. Les candidats sont invités à déposer leur projet du 1er février au 31 mai 2020 (inclus)