Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Mobilités et Infrastructures

Deux passages à niveau « accidentogènes » supprimés à Nonant-le-Pin

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 juillet 2018 (modifié le 11 octobre 2018)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir - Inauguration en grand format (nouvelle fenêtre)
Cliquez sur l’image pour l’agrandir - Inauguration

La fin des travaux liés à la suppression des deux passages à niveau de Nonant-le-Pin a été inaugurée mercredi 11 juillet 2018.

Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne, Bertrand Deniaud, viceprésident de la Région Normandie, Emmanuèle Saura, directrice territoriale SNCF Réseau Normandie et Chantal Castelnot, préfète de l’Orne, ont inauguré mercredi 11 juillet la fin des travaux liés à la suppression des deux passages à niveau de Nonant-le-Pin.

L’État, La Région, le Département et SNCF Réseau (anciennement Réseau ferré de France ou RFF) ont financé le coût des travaux, commencés dès 2014 et maintenant achevés.

Le Département a engagé des travaux de suppression des passages à niveau 104-105 de la ligne Paris-Granville, à Nonant-le-Pin. Ces passages à niveau préoccupants, ont été remplacés par un pont unique au-dessus des voies ferrées pour la RD 438 (route de Rouen), et par un barreau routier reliant la RD 926 à la RD 438 au sud de la voie ferrée. Les travaux se sont déroulés en plusieurs phases au cours des quatre dernières années.

Pour en savoir plus : Article CD de l’Orne (format pdf - 200.3 ko - 11/10/2018)