Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports et véhicules

Une entreprise de transport normande labellisée "Objectif CO2"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 mai 2016
⚠️ <font size='1xp' face='Tunga' color="#6E6E6E"><i>Cliquez sur l'image pour l'agrandir</i></font> en grand format (nouvelle fenêtre)
⚠️ <font size='1xp' face='Tunga' color="#6E6E6E"><i>Cliquez sur l’image pour l’agrandir</i></font>

Le 18 mai 2016 a vu le lancement officiel national du label CO2 avec la labellisation de 14 entreprises pilotes, parmi lesquelles une entreprise normande : les transports Jourdan (situés dans la Manche).

Le label CO2 permet aux entreprises de transport les plus vertueuses d’obtenir une reconnaissance officielle de leur performance énergétique et environnementale via un audit externe indépendant.

Ce label complète le dispositif déjà mis en place avec les chartes d’engagements volontaires "objectifCO2". Ce programme d’accompagnement des entreprises de transport (charte et/ou label), qui a pour objectif de réduire leurs émissions de CO2, est porté par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer en collaboration avec l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) , l’AFT (Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport) et les organisations professionnelles du secteur.

Logo de la charte : Objectif CO² Les transporteurs s'engagent Label : Objectif CO² Transport éco-responsable