Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, Air, Transition Énergétique

Transition énergétique : 12 nouveaux programmes d’économies d’énergie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 février 2020
Transition énergétique  : Élisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, annonce le soutien de l’Etat à 12 nouveaux programmes d’économies d’énergie représentant 78 millions d’euros.

Pour faire face à l’urgence climatique et atteindre la neutralité carbone en 2050, le Gouvernement s’est fixé dans sa loi Énergie-Climat des objectifs ambitieux pour faire baisser la consommation d’énergie de la France et réduire l’utilisation des énergies fossiles.

Afin d’y parvenir, Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, soutient 12 nouveaux programmes dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE) pour un montant de 78 millions d’euros, en complément des 13 premiers programmes annoncés le 12 décembre 2019 (financés à hauteur de 58 millions d’euros). Cela porte le soutien à un total de 136 millions d’euros pour les 27 lauréats.

L’appel à programmes lancé en mai 2019 par le ministère de la Transition écologique et solidaire se traduit par la sélection de 12 nouveaux programmes CEE qui s’ajouteront aux 59 programmes actuels (incluant ceux de la première série de lauréats de l’appel à programmes 2019 pour la période 2020-2022).

Pour en savoir plus : site internet du Ministère de la Transition écologique et solidaire