Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages
 

Sites et paysages

Sites et paysages
 
 

Actualité

12 juin
Le programme d’actions du Grand Site des Falaises d’Étretat-Côte d’Albâtre a reçu un avis favorable de la commission supérieure des sites, perspectives et paysages du 23 mai 2019.
 
12 juin
La DREAL de Normandie a organisé le 24 mai 2019 sa troisième édition des journées régionales du paysage à la CCI Seine Estuaire au Havre, consacrée cette année aux ouvrages d’art.
 
23 mai
Le département de la Manche, pour la nouvelle édition de l’atlas des paysages de Normandie.
 
13 mai
La DREAL Normandie organise, une journée régionale sur les paysages « Ouvrages d’art : un pont entre les paysages » le vendredi 24 mai 2019 au CCI Seine Estuaire, Le Havre.
 
5 avril
Le ministère de la transition écologique et solidaire lance l’édition 2019 de l’appel à projets plans de paysage.
 
L’Orne, département pilote pour la nouvelle édition de l’atlas des paysages de Normandie
Le 10 juillet dernier, sous la présidence d’Isabelle DAVID, Préfète du département de l’Orne, s’est tenu le comité de pilotage de l’atlas des paysages de Normandie, portant sur un premier département pilote, l’Orne.
 
Le Grand Site des Falaises d’Etretat - Côte d’Albâtre franchit une nouvelle étape !
Une nouvelle étape a été franchie vers la reconnaissance du Grand Site des Falaises d’Étretat-Côte d’Albâtre le 30 juin 2017 avec la visite d’une représentante de la Direction Générale de l’Aménagement, du Logement et de la Nature auprès du Ministère de la Transition écologique et solidaire et de la directrice du réseau des grands sites de France.
 
Enquête publique dans le cadre du projet de classement de la vallée du Bec – Abbaye du Bec-Hellouin (Eure)
Afin de renforcer la protection de ce site majeur du département de l’Eure, la DREAL s’est engagée avec les élus de la vallée dans une démarche de classement fondée essentiellement sur la qualité des paysages et le caractère pittoresque de la vallée.