Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Grands dossiers
 

Schéma stratégique pour le développement de la Vallée de la Seine

Le schéma stratégique pour le développement de la vallée de la Seine à l’horizon 2030 a été publié par la documentation française avant l’été 2015. Il s’articule autour de trois orientations :

  • la gestion de l’espace et le développement durable,
  • la mobilité durable,
  • le développement économique, l’enseignement supérieur et la recherche.

Les priorités d’action pour la période 2015-2020 sur la Vallée de la Seine, notamment traduites dans le Contrat de Plan Interrégional portent sur la structuration et la capitalisation de la connaissance, la conduite des études pour les infrastructures à enjeu comme la Ligne Nouvelle Paris-Normandie et le développement des filières vertes émergentes en accompagnement de la transition écologique et énergétique.

Par ailleurs, un centre de ressources en ligne a été mis en place et met à disposition l’ensemble des informations et productions afférentes au territoire.

téléchargement

 
 
Contrat de Plan Interrégional Vallée de la Seine
Le CPIER Vallée de la Seine a été signé le 25 juin 2015, il permet la mise en œuvre des trois axes du schéma stratégique.