Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Risques industriels et naturels

Contenu

 

Risques sanitaires

L’état des lieux

L’effet des rejets industriels sur la santé est une préoccupation de longue date de l’inspection des installations classées, mais son identification spécifique n’est apparue que récemment avec le développement des études d’impact sanitaire dans les dossiers de demande d’autorisation.

Les enjeux

Les enjeux résident dans la meilleure connaissance des impacts de ces substances polluantes sur la santé de la population, de la faune et de la flore.
Ceci passe par une détermination du niveau de pollution actuel de l’environnement et une évaluation de la part attribuable à la situation passée.

Les contrôles

La DREAL Normandie intervient dès la demande d’autorisation en incitant à limiter l’emploi de substances toxiques et cancérigènes, notamment en favorisant les moyens de substitution.

Elle fait appliquer les textes réglementaires sur la diminution des rejets industriels.

La politique régionale

La DREAL Normandie participe activement à la politique régionale en matière de santé notamment en étant le secrétaire du plan régional pour la qualité de l’air et des plans de protection de l’atmosphère, en animant le secrétariat permanent pour la prévention des pollutions atmosphériques.

Elle travaille en étroite collaboration avec les services de l’Agence régionale de la Santé (ARS) pour tout ce qui touche à l’impact sanitaire des installations classées.

 
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 24 mai 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’ÉtatLien erroné | Authentification | Flux RSS