Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports et véhicules

Réunion sur le GNV (Gaz Naturel Véhicules) et le bio GNV à destination des transporteurs

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 19 novembre 2019 (modifié le 28 novembre 2019)


Vendredi 15 novembre, à l’Abbaye de Valasse, plus de 70 personnes ont participé à une réunion d’information et d’échanges sur le GNV et le bio-GNV à destination des transporteurs.

Cette réunion technique d’échanges était organisée dans le cadre du Programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement (EVE) qui accompagne les entreprises pour réduire leur impact énergétique et environnemental dans leurs activités de transport et de logistique
<
/br>

.  en grand format (nouvelle fenêtre)
.
Première table ronde



La première table ronde a permis de comprendre les caractéristiques du GNV et du bio GNV, et notamment leurs avantages et inconvénients. Le cadre réglementaire actuel, l’état d’avancement des stations en région, la position de la région en la matière y ont été également exposés. Enfin, le projet de station bio-gnv de Mathieu Deschamps agriculteur méthaniseur a également été présenté.




.  en grand format (nouvelle fenêtre)
.
Seconde table ronde

La seconde table ronde a, elle, permis de donner la parole aux représentants des constructeurs IVECO et Scania, à Carrefour Supply Chain en tant que donneur d’ordre ainsi qu’aux entreprises de transport, Malherbe et GSET, qui utilisent déjà des véhicules au GNV depuis plusieurs années. Les transports Malherbe ont également pu évoquer leur expérience après l’ouverture il y a quelques mois à Carpiquet de leur station GNC-GNL (Gaz Naturel Compressé - Gaz naturel Liquéfié) qui est semi-publique/semi-privée.

Si vous souhaitez pouvoir disposer des supports présentés lors de cette réunion, vous pouvez vous rapprocher d’Andrew Patry (andrew.patry@ecoco2.fr), chargé de mission pour le programme EVE sur la Normandie, sachant qu’une synthèse de cette manifestation sera disponible sur notre site d’ici quelques semaines.