Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages
 

Reseau des SCoT de Normandie

Les Schémas de Cohérence Territoriale sont des documents stratégiques, permettant de construire les projets de territoires à une échelle intermédiaire entre les documents de planification intercommunaux (PLUi) et le Schéma Régional d’Aménagement de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET).

La DREAL et ses partenaires ont donc proposé la constitution de ce réseau régional, à l’instar de celui qui existe déjà pour les PLUi. Complémentaire de celui porté par la fédération des SCoT et des clubs nationaux portés par le ministère, il a vocation à favoriser les réflexions, échanges de pratiques, outils et méthodes de manière pragmatique sur le périmètre régional.

Le secrétariat et l’animation du réseau sont assurés par la DREAL de Normandie.

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter le Bureau Aménagement et Développement Durable

 
 
Première rencontre du réseau des ScoT de Normandie
La DREAL Normandie et les DDTM du Calvados, de l’Eure, de la Manche, de la Seine-Maritime et la DDT de l’Orne ont invité, le 19 avril 2018, à Caen, les EPCI dotés d’un schéma de cohérence territoriale (SCoT) de Normandie. L’occasion d’évoquer la création de ce nouveau réseau des SCoT, le centre de ressource, le SRADDET ou encore l’observatoire des SCoT en cours de constitution.