Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, Nature, Mer et Littoral

Remise des diplômes aux collectivités lauréates du dispositif « Territoire engagé pour la Nature »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 13 décembre 2019

 
Le 5 décembre dernier a été organisé à l’Abbaye aux dames à Caen, la remise des diplômes aux 18 collectivités normandes qui s’engagent pour 3 ans dans le dispositif Territoire engagé pour la Nature.

Il s’agit pour elles de mettre en œuvre un programme d’actions visant à favoriser la biodiversité sur leur territoire. Cela peut concerner la connaissance de la biodiversité, des actions de préservation directe mais également la réduction des pesticides, la réduction des éclairages nocturnes, une gestion des déchets mais aussi les actions d’information et de pédagogie auprès des habitants et des enfants.

Initié par le Ministère de l’écologie, piloté au niveau national par l’agence française de la biodiversité, la mise en œuvre régionale a été confiée à l’agence normande de la biodiversité et du développement durable (ANBDD). Cette agence assurera un accompagnement des collectivités et un suivi des actions. Un nouvel appel à candidatures sera lancé en 2020. Le nouveau Directeur de la DREAL Normandie, Olivier Morzelle, a tenu à féliciter les lauréats pour leur engagement.

Pour en savoir plus : https://www.are-normandie.fr/territoires/