Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages

Contenu

Programme "Habiter Mieux"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 12 décembre 2016 (modifié le 13 décembre 2016)
Vous envisagez de rénover, d’améliorer votre logement pour faire des économies d’énergie. Illustration : Programme "Habiter Mieux"
 
Vous êtes propriétaire occupant, bailleur ou futur acquéreur d’un logement de plus de 15 ans, sachez que le dispositif "Habiter mieux" mis en place par l’ANAH, peut vous accompagner sur toute la durée de votre projet.


La Ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer et la Ministre du logement et de l’habitat durable ont décidé le 3 mars 2016 d’amplifier le programme « habiter mieux » mis en place depuis 2011 et valable jusqu’au 31 décembre 2017.

Ce renforcement des objectifs traduit l’engagement de l’État dans la mise en œuvre rapide et à grande échelle, de l’accord conclu durant la COP 21 et de la loi relative à la transition énergétique pour une croissance verte.

La concrétisation de cet objectif est un levier d’action en matière  :

  • de lutte contre la précarité énergétique ;
  • de diminution des charges de chauffage ;
  • d’augmentation du confort ;
  • de promotion de l’habitat durable ;
  • de soutien de l’activité économique de la région avec la création ou le maintien de 3 emplois par logement rénové.

Rappel du dispositif Habiter Mieux :
Habiter Mieux est un programme géré par l’Anah qui permet aux propriétaires occupants, sous conditions de ressources, d’effectuer des travaux de rénovation énergétique moyennant une aide financière qui peut aller jusqu’à 12 000 euros (prime Etat incluse) auquel s’ajoute un accompagnement par un opérateur (association ou bureau d’étude) pour définir les travaux utiles, faire le dossier de demandes d’aides et suivre les travaux.

Habiter Mieux est compatible avec d’autres aides publiques comme des aides complémentaires locales qui peuvent être proposées par le Conseil régional ou le Conseil départemental, l’intercommunalité, la commune.

Il est également possible de bénéficier du Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) et de l’Eco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ).

Pour en savoir plus consultez :

Quelques liens pour vous aider :

Pied de page

Site mis à jour le 22 juin 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’ÉtatLien erroné | Authentification | Flux RSS