Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages

Paysages de la Normandie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 1er juillet 2019 (modifié le 2 juillet 2019)

Le 18/06/2019
Observatoires Photographiques des Paysages de Normandie

Dans le cadre d’un stage co-encadré par le Bureau Paysages et Sites (BPS) et par le Bureau de l’Information Géographique (BIG) et hébergé par le Bureau des Technologies de l’Information (BTI), une cartographie dynamique a été développée par un stagiaire du Département Informatique de l’I.U.T. de Caen afin de valoriser les prises de vues de l’Observatoire Photographique des Paysages (OPP).

Un Observatoire Photographique des Paysages (OPP) est un outil de sensibilisation au fait que, contrairement aux idées reçues, les paysages évoluent. Un observatoire se matérialise sous la forme d’une série de prises de vues, reconduites régulièrement dans le temps, dans les mêmes conditions techniques (angle, focale, ouverture, hauteur). Cette reconduction régulière, suivant les mêmes conditions, permet de mettre en évidence objectivement les évolutions, et constitue le matériau de base pour analyser les dynamiques à l’œuvre.

Cliquez sur l'image  (nouvelle fenetre)