Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Grands dossiers

Parcs éoliens "Centre Manche"

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 janvier 2022 (modifié le 7 janvier 2022)

Depuis le 3 janvier et jusqu’au 7 mars, puis du 25 avril au 16 mai 2022 se tient une concertation sur le projet de nouveau parc éolien au large de la Normandie, au sein de la zone « Centre Manche » placée sous l’égide de trois garants nommés par la CNDP. Cette concertation fait suite à l’annonce du premier Ministre Jean Castex le 28 août 2021 d’installer un nouveau parc éolien au large de la Normandie.

Le rapport du Ministère de la Transition Ecologique consécutif au débat public (novembre 2019-août 2020) portant sur un projet éolien en mer au large de la Normandie et son raccordement a en effet conclu au sujet de la zone de 500 km² retenue que " cette zone est suffisamment vaste pour permettre éventuellement le développement ultérieur d’un second parc éolien ".

En ligne ou en présentiel, tous les citoyens sont invités à participer pour s’informer et discuter avec le Maître d’ouvrage du projet de parc d’éoliennes en mer et de son raccordement. Dix réunions publiques sont notamment prévues dont 4 réunions de présentation du projet puis 6 réunions thématiques (pêche, raccordement x2, paysage - patrimoine, l’industrie Normande et l’énergie, les alternatives au projet).

De nombreux autres événements sont programmés. Nous vous invitons à consulter le Site Éoliennes en mer pour plus de détails et pour vous inscrire.