Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Données, Cartes, Publications

Note de conjoncture sur les immatriculations de véhicules neufs en Normandie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 5 avril 2018
Illustration de la Note de conjonctureEn matière de statistiques dans le domaine des transports, la DREAL Normandie propose une note de conjoncture semestrielle sur les immatriculations de véhicules neufs en Normandie.

Cette nouvelle publication est une valorisation, à l’échelle normande, des données issues du répertoire statistique des véhicules routiers (RSVERO) géré par le service de la donnée et des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et solidaire.
Cette publication est destinée à un large public et vise à apporter une information synthétique, dans un bref délai après réception des données, sur les immatriculations neuves en Normandie. Elle vient ainsi compléter et enrichir les informations sur ce même sujet diffusées dans l’Observatoire normand des déplacements (L’ONDE) et dans le tableau de bord normand de l’Observatoire social des transports (OST) de Normandie, deux publications annuelles.

Ce premier numéro montre qu’en 2017, les immatriculations de voitures particulières et commerciales (VPC) neuves progressent en Normandie de 4 %. Fait marquant, le diesel passe sous la barre des 50 % des immatriculations de VPC.
Édito de Patrick BERG



Voir la Synthèse annuelle 2017 - N°1 mars 2018 (format pdf - 410 ko - 05/04/2018)