Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral
 

Nature et biodiversité

Nature et biodiversité
 
 

Actualité

12 juillet
Près de soixante personnes, animateurs et animatrices au sein de structures animatrices de sites Natura 2000 et agent.e.s des services de l’État (DDT(M), DREAL, administration centrale) ont participé à la journée régionale des animateurs et animatrices Natura 2000 de Normandie du 20 juin 2018.
 
10 juillet
Le préfet du Calvados vient de prendre un arrêté protégeant 6 km de falaises du Bessin occidental sur les communes de Criqueville, Saint-Pierre du Mont, Englesqueville la percée, Louvières et Vierville.
 
13 juin
Dans le cadre du plan vert initié par le Préfet du Calvados et qui a pour but de mobiliser les administrations pour la transition écologique et la croissance verte, le Sous-préfet de Bayeux a été intéressé par la création d’un refuge à chauve-souris dans les jardins et les bâtiments de la Sous-préfecture.
 
11 juin
Le comité régional de la biodiversité (CRB) de Normandie s’est réuni le 30 mai après-midi à la préfecture de région à Rouen. Un peu plus de 80 personnes avaient répondu présentes.
 
8 juin
Les réserves naturelles de Normandie se dotent d’une exposition présentant les 14 sites régionaux.
 
Ma commune sans pesticide - Le guide des solutions
Depuis le 1er janvier 2017, l’usage des pesticides chimiques est interdit sur une grande partie des espaces ouverts au public.
 
Signature de protocoles relatifs à la lutte contre les atteintes à l’environnement en Normandie
Le 15 novembre 2017 a eu lieu la cérémonie de signature des protocoles relatifs à la lutte contre les atteintes à l’environnement à la Cour d’appel de Rouen.
 
Accueil d’une délégation du parc naturel régional Scarpe-Escaut
Le 3 octobre dernier, le Parc naturel régional des boucles de la Seine normande et la communauté de communes Roumois-Seine accueillaient une délégation d’une quinzaine de personnes de ce Parc des Hauts de France.