Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral

Contenu

 

Natura 2000

 
 
De jeunes mulettes lâchées dans le Sarthon
La première réintroduction dans le Sarthon, de moules perlières issues d’une station d’élevage, a été menée par le Parc Naturel Régional Normandie Maine et le CPIE des collines Normandes le mercredi 28 juin 2017.
 
25 ans de Natura 2000
Le réseau Natura 2000, instauré par la directive « Habitat, Faune, Flore » du 21 mai 1992, et l’instrument financier pour l’environnement (LIFE) ont 25 ans. Découvrez le numéro spécial de la lettre du réseau Natura 2000 édité pour l’occasion.
 
Comité de Pilotage de la Zone de Protection Spéciale de l’estuaire et des marais de la Basse Seine
Réunion du Comité de Pilotage de la Zone de Protection Spéciale (ZPS) de l’estuaire et des marais de la Basse Seine le 7 décembre prochain à 14h30 à la préfecture de région amphi Erignac  : documents disponibles
 
Le sonneur à ventre jaune, histoire d’un sauvetage !
Le sonneur à ventre jaune (Bombina variegata), petit crapaud que l’on croyait disparu de Normandie depuis quelques décennies, a été redécouvert en 2001 dans la commune de la Vacherie en Vallée de l’Iton.
 
Conservation de la Mulette perlière du massif armoricain 
Programme LIFE pour la conservation d’une moule d’eau douce du massif armoricain : quels enseignements pour l’avenir de la mulette perlière ?
 
La Mulette perlière, nouvelle star des communes du Parc Normandie-Maine
Le Parc naturel régional Normandie-Maine est partie prenante du projet LIFE 2010-2016 pour le sauvetage de la Mulette perlière du massif armoricain.
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 18 août 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’ÉtatLien erroné | Authentification | Flux RSS