Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Eau, Nature, Mer et Littoral
 

Natura 2000 en mer

 
 
Natura 2000 en mer
Les sites Natura 2000 comportant une partie marine constituent, au sens de la loi n°2019-773 du 24 juillet 2019, une catégorie d’aire marine protégée. Parmi ces sites, on distingue les sites Natura 2000 en mer majoritairement marins : ils comprennent les sites exclusivement marins et les sites mixtes (terrestres et marins) dont la partie marine est majoritaire. Les autres sont identifiés comme des sites majoritairement terrestres.
 
Les sites Natura 2000 du Mont Saint-Michel à l’honneur
Le syndicat mixte Baie du Mont Saint-Michel et la fédération des chasseurs d’Ille-et-Vilaine sont récompensés du prix du génie écologique 2018 dans la catégorie « restauration de milieux ». La cérémonie s’est déroulée le 5 novembre au Pavillon de l’Eau, à Paris.
 
Réunion du COPIL des sites Natura 2000 de la baie du Mont Saint-Michel
La relance de la démarche Natura 2000 dans le Golfe normand-breton a été concrétisée par la réunion du comité de pilotage unique des sites de la baie du Mont Saint-Michel, le 20 novembre 2017, à Pontorson.
 
Le Banc des oiseaux dans l’estuaire de l’Orne
Une zone de quiétude sur le Banc des oiseaux dans l’estuaire de l’Orne.
 
Validation du premier Document d’Objectifs de la façade maritime Manche – Mer du Nord
Natura 2000 en mer : validation du premier Document d’Objectifs de la façade maritime Manche – Mer du Nord