Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Données, Cartes, Publications

Logement social : la Normandie une des régions françaises les mieux dotées

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 23 août 2016

Avec un peu plus de 292 000 logements locatifs sociaux au 1° janvier 2015, la Normandie est une des régions les mieux dotées de France. Elle compte 20 % de logements sociaux dans son parc des résidences principales. Ce parc s’accroît pour répondre aux besoins et se renouvelle : ce sont ainsi plus de 4 000 logements qui sont mis en service chaque année depuis cinq ans.

Dans ce parc locatif social, un logement sur quatre est une maison. Cette part augmente. Les maisons représentent 30 % des mises en services. Cette offre répond aux attentes des ménages, puisque la vacance des maisons et la mobilité de ses occupants y sont moindres que dans le parc collectif.

Le parc se rénove fortement aussi pour répondre aux enjeux de la transition énergétique : les performances énergétiques du parc locatif social s’améliorent d’année en année dans le cadre du Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH).

La publication : Logement social : la Normandie une des régions francaises les mieux dotées (format pdf - 7.7 Mo - 23/08/2016)
Les indicateurs de la publication par EPCI normands : Principaux indicateurs RPLS 2015 Normandie EPCI (format ods - 122.9 ko - 23/08/2016)
Les cartes sont disponibles dans notre cartothèque