Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Développement durable et connaissances

Contenu

 

Les emplois verts en Normandie

L’observatoire national des emplois et des métiers de l’économie verte publie chaque année un décompte des emplois dits verts et verdissants.

  • Un emploi dit « vert  » est un emploi un métier « dont la finalité et les compétences mises en œuvre contribuent à mesurer, prévenir, maîtriser, corriger les impacts négatifs et les dommages sur l’environnement »,
  • Un emploi dit «  verdissant » est un emploi qui est, ou sera prochainement, amené à évoluer pour s’adapter aux nouvelles exigences et préoccupations environnementales et « dont la finalité n’est pas environnementale, mais qui intègre de nouvelles « briques de compétences » pour prendre en compte de façon significative et quantifiable la dimension environnementale dans le geste métier.

Pôle Emploi propose un espace sur son site internet comprenant des fiches métiers, des vidéos mais surtout une base de données sur les offres d’emploi pour chaque métier vert.

 
 
Les métiers "verdissants" du bâtiment
L’intégration dans les métiers du bâtiment des techniques permettant de répondre aux objectifs de rénovation énergétique des bâtiments, à l’intégration des énergies renouvelables au bâti et au développement des nouvelles technologies (smartgrids) est un enjeu pour accompagner la transition énergétique.
 
Les métiers des Energies Marines Renouvelables
Les Energies Marines Renouvelables constituent des filières en forte émergence pour la Normandie. Des études sur les compétences nécessaires et les besoins en formation ont été conduites depuis quelques années.
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 24 mars 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’ÉtatLien erroné | Authentification | Flux RSS