Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, Nature, Mer et Littoral

Les bulletins de situation hydrologique de 2018

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 octobre 2018 (modifié le 28 décembre 2018)

Le mois de novembre reste dans la continuité des mois précédent avec une grande partie de la région qui enregistre un déficit pluviométrique. Seul le sud-est normand enregistre des précipitations supérieures aux valeurs de saison. La situation pluviométrique à l’issue de ces trois premiers mois de l’année hydrologique 2018-2019 reste très sèche sur l’ensemble de la région.

Concernant les eaux de surface, l’amorce de la saison hivernale tarde à se manifester. Les débits continuent de baisser dans le Pays de Caux et sont dans l’ensemble stables ou légèrement en hausse sur le reste du bassin parisien. Sur le massif armoricain, les hausses sont plus nettes mais insuffisantes pour combler le déficit accumulé ces derniers mois dans cette partie occidentale de la région. L’analogie avec l’automne-hiver 2016-2017, particulièrement sec, est donc toujours valable, trois mois après le début de l’année hydrologique.