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Mobilités et Infrastructures

Le volet multimodal du CPER 2015-2020 (Seine Maritime, Eure)

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publié le 21 janvier 2016 (modifié le 22 janvier 2016)

Au regard du montant des ressources mobilisées par l’ensemble des partenaires et son impact en termes d’emplois, le volet « mobilité » constitue un axe majeur des contrats de plan État-Région.

En sus de la contribution à l’émergence des projets interrégionaux portés par le Contrat de plan interrégional pour la Vallée de la Seine (CPIER), les investissements régionaux prévus au CPER assurent l’équilibre entre le maintien et l’amélioration de la performance de l’existant et le développement de nouvelles infrastructures.

L’État et la Région seront attentifs à ce que ces projets s’intègrent durablement au sein du territoire de la Vallée de la Seine et mettent en valeur la qualité des espaces naturels, conformément aux préconisations du Schéma stratégique pour l’aménagement et le
développement de la Vallée de la Seine.

La mobilité durable en région passe en effet par une stratégie nécessairement articulée autour du besoin de desserte et d’accessibilité du territoire régional, des besoins de mobilité du quotidien, des enjeux environnementaux et énergétiques et de la soutenabilité financière des projets.

Pour les opérations qui étaient inscrites au programme de modernisation des itinéraires routiers (PDMI) de la région et qui doivent se poursuivre dorénavant dans le cadre du CPER, les conventions de financement prises au titre du PDMI ont vocation à continuer à s’appliquer dans le cadre du CPER sans qu’il y ait besoin de les reprendre sauf à ce que le CPER introduise des modifications dans les modalités de financement prévues.

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CPER 2015-2020 Basse-Normandie et Haute-Normandie - Volet multimodal

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