Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Risques industriels et naturels

Contenu

Le PPRT de la zone industrielle et portuaire du Havre est approuvé

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 24 octobre 2016
Le 19ème plan de prévention des risques technologiques (PPRT) de la Normandie (sur 21) est approuvé ! En Normandie, les sites SEVESO ne manquent pas, avec 93 sites SEVESO aujourd’hui.
Zone industrielle et portuaire du Havre

Nicole KLEIN, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime a signé, le 17 octobre 2016, l’arrêté approuvant le plan de prévention des risques technologique de la zone industrielle et portuaire du Havre.

Les PPRT institués par la loi du 30 juillet 2003 ont pour objectif de réduire la vulnérabilité des populations vis-à-vis des risques générés par certaines installations industrielles en définissant en concertation des règles d’urbanisme et de construction adaptées.

Le PPRT de la zone industrielle du Havre concerne les 16 établissements classés SEVESO Seuil Haut et est, de ce fait, l’un des plus importants de France.

L’enquête publique s’est déroulée du 13 juin au 12 juillet 2016 et a reçu un avis favorable de la commission d’enquête.

Cette approbation constitue l’aboutissement d’un travail de concertation très dense entre les différents partenaires, les industriels (entreprises, unions professionnelles, chambre de commerce et d’industrie), les collectivités locales, le Grand Port Maritime du Havre, les associations de riverains et les services de l’État (Préfecture, DDTM de Seine-Maritime, DREAL Normandie).

Ce travail collaboratif a permis d’intégrer les travaux d’élaboration du PPRT du Havre dans une dynamique territoriale qui permet de doter la zone d’outils permettantt son développement industriel et portuaire tout en assurant la protection des populations.

Pied de page

Site mis à jour le 24 mars 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’ÉtatLien erroné | Authentification | Flux RSS