Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Données, Cartes, Publications

Le parc locatif social au sein des nouveaux quartiers prioritaires de la politique de la ville en Haute-Normandie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 21 janvier 2016

Depuis le 1° janvier 2015 la géographie de la politique de la ville a été profondément modifiée. Les Quartiers Prioritaires se substituent désormais aux différents zonages qui existaient auparavant. Cette réforme a entraîné d’important changements, des communes sont entrées dans le dispositif, d’autres en sont sorties, et pour celles qui restent les périmètres des quartiers ont été modifiés.
Cette nouvelle cartographie des Quartiers Prioritaires encore récente reste à découvrir et la Dreal de Haute-Normandie a donc souhaité apporter sa contribution à la connaissance de ces nouveaux quartiers. En plus d’une cartographie des périmètres de ces zonages, vous trouverez dans cette publication quelques indicateurs clefs relatifs au parc locatif social.
Ainsi ces 39 Quartiers Prioritaires concentrent 47.000 logements locatifs sociaux, soit près de 27 % de ce parc à l’échelle régionale. Ce sont les territoires où sont mis en œuvre aussi bien les Contrats de Ville que le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain de l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine.

Retrouvez toutes les données de la publication par Quartier Prioritaire dans le fichier en pièce jointe :

Pour aller plus loin sur les Quartiers Prioritaires, vous pouvez consulter le site de l’Insee qui propose de nombreux indicateurs ici


Télécharger :