Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Grands dossiers

Contenu

Le DREAL accompagne la nouvelle préfète de la région Normandie dans sa découverte du Mont Saint-Michel

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 18 avril 2016 (modifié le 14 novembre 2016)
jpg - 639.9 ko
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Patrick Berg, directeur de la DREAL de Normandie a accompagné Nicole Klein, préfète de la région Normandie lors de sa visite au Mont-Saint-Michel organisée le 23 mars 2016 par Jacques Witkowski, préfet de la Manche. Ils ont été accueillis par Yan Galton, maire du Mont-Saint-Michel et ont été reçus par Xavier Bailly, administrateur de l’Abbaye.


Cette visite, à laquelle participait également Jean-Paul Ollivier, directeur de la DRAC de Normandie, a permis de découvrir l’ensemble des aménagements réalisés dans le cadre du projet de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel financés à 60 % par l’État et l’Union européenne..

Le rétablissement du caractère maritime, mesure d’urgence pour préserver l’intégrité du bien inscrit au patrimoine mondial doit maintenant être pérennisé avec l’ensemble des partenaires dans le cadre d’une gouvernance élargie, à l’échelle de la Baie.

Au regard des enjeux liés à la préservation du cadre paysager et du patrimoine naturel contemplés depuis la terrasse de l’Ouest, le ministère de l’environnement contribue à la réflexion menée sous l’égide des préfets.

Photo de gauche à droite : Frédéric Sénécal, SG de la sous-prefecture d’Avranches, Jacques Witkowski, préfet de la Manche, Yan Galton, maire du MSM, Nicole Klein, Préfète de région, Jean-Paul Ollivier, DRAC et Patrick Berg, DREAL Normandie

Pied de page

Site mis à jour le 23 juin 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’ÉtatLien erroné | Authentification | Flux RSS