Le retour du « Grand Sit’Info » pour la saison 2022

Une Maison de Site éphémère et itinérante est proposée aux habitants et aux visiteurs, le "Grand Sit’Info".

Dès le mois de juin, pour sa deuxième édition, la Maison de Site éphémère, le "Grand Sit’Info" sera présente sur le territoire des 13 communes engagées dans la démarche Grand Site, Falaises d’Etretat - Côte d’Albâtre, afin de proposer aux habitants et aux visiteurs un espace d’échanges, d’informations et de sensibilisation sur la démarche. Accueillie par un vif succès pour son lancement pendant l’été 2021, elle est aujourd’hui l’une des actions phares de la démarche Grand Site pour sensibiliser à la protection des paysages et pour informer les visiteurs sur l’importance de faire évoluer leurs comportements.

La maison de site itinérante

Portée par le Département de la Seine-Maritime, en tant que chef de file de l’opération Grand Site, la maison de site itinérante est un projet collaboratif, programmé avec le territoire (communes, intercommunalités, offices de tourisme, Seine-Maritime attractivité…).

L’objectif de la maison de site itinérante est de faire connaître la démarche Grand Site, de sensibiliser à la protection des paysages et comprendre pourquoi se déplacer et se comporter autrement sur le territoire. Pour cela, elle s’associe à quelques moments forts du territoire et évènements locaux pour toucher un large public (marchés locaux, accueil de groupes de randonneurs ou de sorties nature sur les espaces naturels sensibles…). La maison de site interviendra également auprès des plus jeunes dans les écoles et centres de loisirs sur les temps scolaires ou bien à l’occasion de kermesses ou spectacles…

Pour en savoir plus :

Informations et renseignements :
https://www.seinemaritime.fr/guide/mon-departement/les-competences-du-departement/grands-projets/demarche-grand-site-falaises-detretat-cote-dalbatre/maison-de-site/

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet