Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Mobilités et Infrastructures

La cellule régionale d’appui de France Mobilités

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 mars 2020
 
La DREAL participe aux premiers travaux de la Cellule Régionale d’Appui de France Mobilités, pour l’instant avec le CEREMA, la Banque des Territoires et l’ADEME.

Les cellules régionales d’appui sont des dispositifs mis en place en 2019 dans le cadre du programme France Mobilités pour accompagner l’innovation dans les territoires « peu denses » : territoires ruraux, villes petites et moyennes, espaces périurbains des agglomérations.

Elles doivent aider à développer des solutions innovantes, là où l’usage de la voiture individuelle constitue le principal mode de déplacement et où les habitants ont (entre autres difficultés de mobilité) très peu accès aux services de transport public, via 3 missions principales  :

  • Animer l’écosystème régional des acteurs de la mobilité innovante
  • Aider la réalisation des projets
  • Capitaliser et recenser
Vous êtes un porteur de projet de mobilité innovant, une collectivité souhaitant avancer sur le sujet de la mobilité, ou vous portez une initiative ?
Via la page "offre de service" du portail France mobilités national, ou via la page de la Cellule Régionale d’Appui de Normandie, vous pouvez solliciter l’assistance de la démarche France Mobilités.