Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Climat, Air, Transition Énergétique

L’adaptation au changement climatique en Haute et Basse-Normandie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 février 2017 (modifié le 19 février 2019)

Face à l’enjeu majeur du changement climatique, une étude a été financée par le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (ex DATAR) à l’échelle de l’inter-région Haute et Basse-Normandie pour caractériser la vulnérabilité aux impacts du changement climatique et les options possibles d’adaptation. Pilotée par le SGAR de Haute Normandie, elle a été réalisée en collaboration étroite avec le SGAR de Basse-Normandie et les DREAL des deux régions normandes, s’appuyant sur un cabinet d’étude (groupement ARTELIA-STATYS).

Six types de territoire cohérents du point de vue de leur vulnérabilité aux effets du changement climatique ont ainsi été définis et ont fait l’objet d’une analyse approfondie des impacts les concernant, en vue de proposer des stratégies d’adaptation propres à chacun d’eux.

L’étude est téléchargeable ci-dessous, accompagnée d’une analyse du climat futur à l’échelle interrégionale.

Pour un rapide tour d’horizon, une synthèse de l’étude ainsi que des tableaux synthétiques par territoire-type sont également disponibles.

Une fiche interrégionale a été élaborée en lien avec le CGET.


Télécharger :