Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Grands dossiers
 

Actualité

9 août
La Maison de l’Estuaire, gestionnaire de la réserve naturelle nationale de l’estuaire de la Seine a déposé le 27 juillet 2018 à la DREAL Normandie une demande d’autorisation de travaux concernant le projet d’aménagement d’un sentier de découverte en aval du pont de Normandie. Le projet d’autorisation est mis à la consultation du public du 9 au 31 aout 2018
 
3 juillet
M. Yvan CORDIER, Secrétaire Général de la préfecture de Seine-Maritime, a présidé le 18 juin dernier la réunion de lancement du projet REPERE pour Référentiel partagE sur les Priorités de restauration des fonctionnalitEs des milieux estuaRiEns de la vallée de Seine-Aval.
 
15 mars
Le Conseil de l’estuaire s’est réuni le 22 février 2018 sous la présidence de Fabienne BUCCIO, Préfète de région Normandie, Préfète de la Seine-Maritime.
 
20 février
Cette quatrième lettre de l’estuaire décrit le benthos, c’est-à-dire les organismes vivant en lien très fort avec le fond des milieux aquatiques.
 
9 février
Un an après l’installation de la Conférence de la Baie du Mont-Saint-Michel, les partenaires se sont retrouvés le 4 décembre 2017. Fabienne BUCCIO, préfète de la région Normandie a présidé la Conférence avec Hervé MORIN, président de la région Normandie et Anne GALLO, vice-présidente de la région Bretagne.