Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Grands dossiers

Contenu

 

Exercices de prospective

Imaginer les futurs possibles est essentiel pour construire une stratégie territoriale, en particulier à une échelle aussi vaste que la vallée de Seine…
 
 
Prospective Vallée de la Seine 2040
Une étude exploratoire pour la définition de scénarios prospectifs pour la vallée de Seine. L’objectif est de produire une analyse tournée vers la question de l’attractivité et de sa mesure concrète via la population et l’activité.
 
Prospective mobilité en Baie de Seine à l’horizon 2025

Le corridor Baie de Seine - Île-de-France est l’un des tous premiers territoires concernés par les enjeux du développement durable. Ce territoire de 12 millions d’habitants, porte d’entrée maritime et fluviale de Paris voit croitre en permanence ses flux de déplacement.

La hausse du prix du carburant, la nécessité de diminuer nos émissions de gaz à effet de serre, la pression citoyenne face à ces questions clé, vont sans aucun doute modifier nos habitudes et changeront, sur le long terme, la localisation des populations, des emplois et des activités humaines.

 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 23 juin 2017
Plan du siteMentions légalesSaisir les services de l’ÉtatLien erroné | Authentification | Flux RSS