Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Données, Cartes, Publications

État des lieux du logement en Normandie

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 mai 2018 (modifié le 16 mai 2018)
Une forte présence des logements sociaux et
des maisons individuelles en Normandie

En 2014, la Normandie compte 1 770 000 logements dont 1 461 000 résidences principales. Le poids des résidences principales est plus important qu’en France de province, notamment dans les départements de l’Eure et de Seine-Maritime. Le parc de logements sociaux apparaît nettement plus développé qu’ailleurs, principalement du fait de son importance en Seine-Maritime. La mobilité des locataires de ces logements, aux caractéristiques sociales plus défavorisées, apparaît moins forte que dans le parc privé.



Le parc de logement normand présente certains aspects typiques : une plus forte présence de maisons individuelles, généralement de plus petite taille, et une ancienneté plus prononcée, notamment dans le département de l’Orne.
Cependant, les Normands se trouvent, par rapport aux habitants des régions de province, moins fréquemment en situation de surpeuplement dans leur logement. La suroccupation est une situation essentiellement vécue au sein des grandes agglomérations.




Télécharger :