Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Transports et véhicules

Engagements Volontaires pour l’Environnement

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 avril 2020
A l’occasion de la réunion technique d’échanges sur le Gaz Naturel pour Véhicule (GNV), organisée pour les entreprises de transport normandes dans le cadre du programme "Engagements Volontaires pour l’Environnement ", l’entreprise ECO CO2 a recueilli le témoignage de Frédéric Pigassou, dirigeant du Groupe GSET qui utilise des véhicules GNV depuis plusieurs années.

Le groupe GSET qui regroupe 5 entités, 150 employés et une flotte de 120 véhicules, a, dès 2016, décidé d’investir dans des véhicules GNV par conviction écologique, sans attendre que cela devienne obligatoire. Le groupe possède aujourd’hui 45 véhicules GNV, une partie en véhicules légers, une partie en porteurs de 12, 19, 26 tonnes et tracteurs semi-remorques.

Dans cette interview, Frédéric Pigassou souligne les atouts du GNV, à savoir  : la fiabilité, une moindre consommation en charge lourde, moins de bruit, un plein rapide et une bonne autonomie. Il confie également les ambitions de GSET qui envisage de s’engager très prochainement dans le dispositif Objectif CO2, qui fait partie du programme EVE transport et logistique.

Pour visionner le témoignage de Monsieur Pigassou  : https://www.youtube.com/watch?v=vgC-Q_rX38w

Pour en savoir plus sur la charte CO2, le dispositif Objectifco2 et le programme EVE  :
https://www.eve-transport-logistique.fr/
http://www.objectifco2.fr/