Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Développement durable et connaissances

Elaboration du PRSE 3

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 3 mai 2017

Élaboration du Plan Régional Santé Environnement 2017 - 2021 (PRSE3)

L’environnement est un déterminant majeur de la santé et est responsable de 14% des pathologies dans les pays développés.

Au regard des enjeux de santé et de réduction des inégalités environnementales et territoriales de santé, le Plan National Santé Environnement a défini des priorités.

Celles-ci doivent maintenant être déclinées dans chaque région sous la forme d’un Plan Régional Santé Environnement.

Le Projet Régional Santé Environnement s’engage en concertation avec les acteurs du territoire, sous l’égide de la Préfète de la Région et de l’ARS. Les travaux de réflexions sont menés d’ici au mois de septembre prochain. Le dernier trimestre 2017 sera consacré à la consultation des instances de démocratie avant signature et une mise en œuvre à partir du 1er janvier 2018.

Le PRSE3 de Normandie doit décliner les priorités d’actions nationales en répondant aux besoins des territoires normands.
Au croisement de diverses politiques publiques, le comité de pilotage souhaite que le Plan se structure selon des groupes de travail de 2 natures :
- Les groupes thématiques régionaux
- Les groupes territoriaux à l’échelle des départements

Plus d’infos au lien suivant :
https://sites.google.com/site/prse3normandie/home