Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
DREAL Normandie

DREAL Normandie - Rapport d’activité 2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 26 février 2018
Le rapport d’activité 2017 de la DREAL Normandie Page de garde du rapport d'activité 2017

 
La DREAL Normandie vient de passer le cap des deux ans d’existence. Sous l’autorité de Fabienne BUCCIO, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, et des préfets du Calvados, de l’Eure, de la Manche et de l’Orne, la DREAL porte les politiques du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et du Ministère de la Cohésion des Territoires.

L’adaptation au changement climatique, l’amélioration de la qualité de l’air, le développement des énergies renouvelables, la prévention des risques de submersion marine, la mobilité propre, la restauration de la biodiversité : autant d’enjeux stratégiques pour la Normandie.

En 2017, la liaison A 28-A13, contournement autoroutier de Rouen, sur laquelle la DREAL travaillait depuis tant d’années, a été déclarée d’utilité publique. Le plan de prévention des risques technologiques de Grand-Quevilly et de Petit-Quevilly, prescrit en 2010, a été finalisé et approuvé le 25 janvier 2018. Nous avons, avec les DDTM, proposé en 2017, des secteurs prioritaires, dans chaque département, pour la restauration de la biodiversité.

Le travail des équipes a aussi permis à la DREAL d’être certifiée ISO 9001 et ISO 14001 en juin 2017. Les services support de la DREAL ont été très mobilisés pour réussir le déploiement de notre nouvelle organisation.

Nous avons le sentiment du travail accompli et nous abordons 2018 avec confiance. Ce rapport d’activité vise à vous donner un aperçu de nos résultats et de nos perspectives.
Édito de Patrick BERG - Directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement




séparateur


► Télécharger le Rapport d’activité 2017 de la DREAL Normandie (format pdf - 5.3 Mo - 26/02/2018)

Utilisez "la liseuse livre" de documents PDF

La fonctionnalité « liseuse de documents PDF » ci-dessous, permet à l’internaute de consulter des documents PDF directement en ligne, sans avoir à le télécharger.
(Utilisation des onglets : à gauche : Sélection de pages - à droite : Mode d’affichage ; Diminuer le zoom ; Augmenter le zoom ; Page précédente ; Page suivante ; Plein écran.)