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Mobilités et Infrastructures
 

Dossiers ferroviaires

 
 
La modernisation de la ligne ferroviaire Serqueux-Gisors en Normandie déclarée d’utilité publique
Le 18 novembre dernier, la préfète de la Seine-Maritime, coordinatrice de l’enquête publique préalable qui s’est tenue du 08 mars au 26 avril 2016, ainsi que les préfets de l’Eure, de l’Oise, du Val d’Oise, et des Yvelines, ont signé l’arrêté portant déclaration d’utilité publique du projet de modernisation de la ligne ferroviaire de Gisors à Serqueux.
 
La sécurisation des passages à niveau sur le Réseau Ferré National
En 2013, le réseau ferré national (patrimoine de SNCF Réseau) comportait 17 841 passages à niveau (PN), toutes lignes confondues.
 
GSM-R Mantes Cherbourg
Le GSM-R permettra la communication numérique de voix et de données sans aucune restriction sur les 15 000 km de voies principales dans le cadre du grand plan de modernisation du réseau porté par SNCF Réseau.
 
Modernisation de la section de ligne « Serqueux - Gisors »
La modernisation de la ligne « Serqueux-Gisors » permet de créer entre le Havre et Paris un axe fret alternatif à l’axe historique, aujourd’hui saturé, passant par la vallée de la Seine.
 
Tranchée Ferroviaire Couverte de Rouen Rive Gauche
La tranchée ferroviaire couverte de Rouen en rive gauche de la Seine permet de relier le nœud ferroviaire de Sotteville et la ZIP du GPMR
 
Ligne Nouvelle Paris-Normandie (LNPN)
Le projet LNPN vise à améliorer significativement la qualité des services ferroviaires (temps de parcours, régularité, confort, fréquences) en Normandie et dans l’ouest de l’Île-de-France.