Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Données, Cartes, Publications
 
Vous entrez dans le monde de la connaissance. Ici, vous pouvez consulter ou télécharger données, cartes, indicateurs, analyses, bilans chiffrés… Bref tout ce dont vous avez besoin pour cerner la situation d’un territoire ou d’un domaine de compétence de la DREAL : environnement, développement et aménagement durable du territoire, logement, énergie, risques et transports. De la commune à la nouvelle région Normandie, tous les échelons géographiques sont proposés. Issu de la fusion des deux sites des anciennes DREAL de Haute et Basse-Normandie, ce nouveau site normand vous proposera encore plusieurs mois des études et des publications sur les périmètres de ces deux ex-régions d’avant 2016. Professionnel, association ou citoyen, les informations dans ces pages sont adaptées à chacun d’entre vous.
 
 

Actualité

20 janvier
Cette année, la DREAL inaugure un nouveau format de publication en ligne qui vous propose de nombreuses illustrations interactives. Comme dans toutes les DREAL/DEAL, sa sortie s’effectue de manière coordonnée, le jour même de la publication des résultats nationaux, grâce à un travail collaboratif inter régional et des solutions innovantes. Ce mode de publication facilita les comparaisons inter régionales.
 
20 janvier
310 000 logements locatifs sociaux au 1er janvier 2019
 
22 décembre 2020
La DREAL Normandie vous présente chaque mois, à l’échelle normande, les informations sur les immatriculations de véhicules neufs issues du répertoire statistique des véhicules routiers (RSVERO) géré par le service de la donnée et des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et solidaire.
 
3 décembre 2020
Les publications Climat et Air du Profil environnemental Normandie sont en ligne
 
2 décembre 2020
Nouvel interface, nouveau principe de diffusion en continue. L’Atlas DREAL Normandie change de visage…
 
Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée
La France figure depuis plusieurs années parmi les pays les plus avancés en matière d’ouverture des données publiques. Le principe en vigueur par défaut est celui de l’ouverture des données et des codes source de l’administration, pour leur réutilisation libre et gratuite.