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Mobilités et Infrastructures
 

Des infrastructures pour le territoire normand

 
 

Actualité

mardi 25 mai 2021
Depuis 2015, la Normandie bénéficie de deux contractualisations Etat-Région à deux niveaux, le niveau régional via le contrat de Plan Etat Région (CPER Haute et Basse Normandie), et le niveau interrégional via et le contrat de plan interrégional Etat Régions (CPIER) pour la Vallée de la Seine. Une nouvelle version de ces contrats est en cours de préparation pour la période 2021-2027, sachant que le volet spécifique mobilité des contrats 2015-2020 est prolongé à fin 2022.
 
vendredi 21 août 2020
Le Grand Port Maritime du Havre (GPMH) est le premier port à conteneurs de France. Ces deux dernières années il a approché un trafic de 3 millions d’EVP (équivalents vingt pieds, unité de décompte des conteneurs). Il se place ainsi au 5e rang des ports de l’Europe du Nord. L’achèvement de la réalisation de Port 2000 doit lui permettre de développer encore ses trafics.
 
mardi 21 avril 2020
La seconde phase du projet figure au CPIER Vallée de la Seine 2015-2020. Le premier projet stratégique du Grand Port Maritime de Rouen (GPMR) adopté en 2009 a prévu l’amélioration des conditions d’accès de son chenal.
 
mardi 21 avril 2020
Du fait de sa opposition géographique, le développement du transport fluvial est essentiel pour porter la croissance du trafic conteneur du port du Havre.
 
mardi 10 mars 2020
La modernisation de la ligne ferroviaire Serqueux-Gisors entre dans sa dernière étape.