Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, Nature, Mer et Littoral

Des collégiens normands ambassadeurs pour les zones humides

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 30 janvier 2019 (modifié le 11 février 2019)
La carte WONDER en grand format (nouvelle fenêtre)
La carte WONDER

Le collège Barbey d’Aurevilly de Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche) est lauréat du programme européen Erasmus avec un projet centré sur la connaissance et les enjeux des zones humides classées Ramsar.

Ce projet interdisciplinaire baptisé WONDER (wetlands, observation nature, discover Europe, react) a été présenté avec trois autres établissements scolaires européens. Pendant deux ans, les différents établissements se rendront à tour de rôle chez leurs voisins européens pour découvrir l’importance et la diversité des zones humides.

Dans ce cadre, la réserve naturelle nationale de la Sangsurière et de l’Adriennerie a été retenue par les collégiens normands comme l’un des supports pédagogiques pour les différentes délégations. Ainsi, plus d’une centaine d’élèves d’Estonie, de Grèce et de France sont attendus par nos ambassadeurs en herbe qui présenteront à leurs homologues européens les richesses de la réserve située au cœur du site Ramsar des Marais du Cotentin et du Bessin.

A l’issue du projet en 2020, un web-documentaire sera produit.

La magnocariçaie (crédit photo PNR MCB)  en grand format (nouvelle fenêtre)
La magnocariçaie (crédit photo PNR MCB)
Le ruisseau du Gorget (crédit photo DREAL)  en grand format (nouvelle fenêtre)
Le ruisseau du Gorget (crédit photo DREAL)




Cliquez sur les images