Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, Nature, Mer et Littoral

De jeunes mulettes lâchées dans le Sarthon

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 7 juillet 2017 (modifié le 17 juillet 2017)
mulettes_adultes.jpg  en grand format (nouvelle fenêtre)
mulettes_adultes.jpg
Cliquez sur l’image : Mulettes adultes (DREAL Normandie)
Dans le cadre du programme européen LIFE+ (L’Instrument Financier pour l’Environnement), un programme de « conservation de la moule perlière d’eau douce du massif armoricain » a été mis en œuvre entre 2010 et 2016 en Bretagne et en Normandie. Parmi les actions engagées, la construction d’une station d’élevage permettant la préservation des différentes souches de mulettes perlières et l’élevage de mulettes destinées à être relâchées dans le milieu naturel. (plus d’info sur le programme Life Moule perlière)


La première réintroduction dans le Sarthon, de moules perlières issues de cette station d’élevage, a été menée par le Parc Naturel Régional Normandie Maine et le CPIE des collines Normandes le mercredi 28 juin 2017. (plus d’info lâcher du 28 juin)

Cette dynamique de préservation de la moule perlière d’eau douce se poursuit désormais par le biais d’un Plan National d’Actions décliné notamment en Normandie. (plus d’info sur le PNA et sa déclinaison)