Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Transports et véhicules
 

Contrôle technique des véhicules légers

Le contrôle technique des véhicules légers mis en place depuis 1992 dans un souci de sécurité routière est effectué dans des installations de contrôle et par des contrôleurs agréés par les préfets.

La majeure partie des centres de contrôle technique dépendent d’un réseau de contrôle agréé par le ministre chargé des transports. Le réseau assure un contrôle de premier niveau de ses centres. Le contrôle de la qualité du fonctionnement aussi bien technique qu’organisationnel des installations de contrôle est également assuré au deuxième niveau par les DREAL agissant pour le compte du ministre chargé des transports, sous l’autorité des préfets.

Dans le cas des centres de contrôle indépendants (non affiliés à un réseau), le contrôle de premier niveau est directement assuré par les DREAL.

  • Pour trouver la liste des centres de contrôle de véhicules légers de Normandie, cliquer ici.
  • La réglementation relative au contrôle technique est disponible sur le site de l’Organisme Technique Central (OTC), cliquer ici