Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Données, Cartes, Publications

Contribuez à la Mission Politique publique de la donnée

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 16 octobre 2020
La France figure depuis plusieurs années parmi les pays les plus avancés en matière d’ouverture des données publiques. Le principe en vigueur par défaut est celui de l’ouverture des données et des codes source de l’administration, pour leur réutilisation libre et gratuite.

Alors que la Commission européenne vient de publier une communication pour une "stratégie européenne pour les données", la question se pose de notre capacité collective à toujours mieux organiser l’ouverture, le partage et l’exploitation des données et des codes source. Cette question se pose tant pour des motifs d’intérêt général que pour des enjeux de stimulation de l’innovation et de la concurrence.

La Mission Politique publique de la donnée a formulé 10 constats sur lesquels elle vous invite à réagir, en apportant vos commentaires. Vous avez repéré un constat supplémentaire qui ne figure dans ce rapport d’étape ?

Vous souhaitez proposer une solution pour lever les blocages identifiés ?
Rendez-vous sur la page contributions libres !