Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages

Club du 19 février 2014

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 février 2016
Cliquez sur l'image pour l'agrandir en grand format (nouvelle fenêtre)
Cliquez sur l’image pour l’agrandir


Pour cette cinquième réunion du club territorialisé Basse-Normandie, pas moins de quarante personnes se sont réunies à la médiathèque de Vimoutiers (Orne), premier projet réalisé par la Communauté de communes du Pays du camembert.




Cette participation croissante témoigne du dynamisme de la région, et de la volonté des acteurs de l’aménagement du territoire (élus, techniciens, services de l’état, …) de poursuivre les débats et échanges de bonnes pratiques entrepris lors des réunions précédentes.

La journée s’est organisée en deux temps  :

  • Matin | PLUi et Trame verte et bleue : présentation du SRCE bas-normand, de l’approche adoptée par le PNR des marais du Cotentin et par la CC de Sainte-Mère-Eglise, précision des apports de la loi ALUR sur le sujet et élargissement de la réflexion aux synergies entre trame verte et bleue et projets de territoire.
  • Après-midi | Gestion de l’habitat dispersé dans les PLUi : présentation des enjeux nationaux (perspectives de développement des territoires ruraux), des orientations apportées par les SCoT (exemple du sud Pays d’Auge), des pratiques des DDT (gestion des STECAL) et retour d’expérience du PLUi de la CC de Saint-James.

L’ensemble des documents présentés, ainsi que le compte-rendu de cette journée (débats et échanges), sont disponibles ci-dessous.


Télécharger :