Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Habitat, Aménagement, Construction, Paysages
 

Bâtiment et énergie

 
 
Le chèque énergie, nouvel outil de lutte contre la précarité énergétique
Le chèque énergie est un dispositif d’aide au paiement des dépenses d’énergie (factures d’électricité, de gaz, rénovation énergétique…). Il s’adresse aux ménages qui ont des revenus modestes. Ce dispositif remplace depuis le 1er janvier 2018 les tarifs sociaux de gaz (TPP) et d’électricité (TSS).
 
Le COmité REgional des PROfessionnels de Normandie conclut la concertation sur le Plan de rénovation énergétique des bâtiments
La concertation sur le projet de plan de rénovation énergétique des bâtiments était le sujet principal du Comité Régional des Professionnels (CoRéPro) organisé par la DREAL Normandie le 6 février 2018.
 
Diffusion de l’expérimentation pour les bâtiments à E+ et C- en Normandie
L’expérimentation nationale de la réglementation énergétique et environnementale de demain, destinée à remplacer la réglementation thermique RT2012 à horizon 2020, mobilise la DREAL Normandie.
 
Programme "Habiter Mieux"
Vous envisagez de rénover, d’améliorer votre logement pour faire des économies d’énergie.
 
La DREAL Normandie organise des réunions sur l’expérimentation E+C
La DREAL Normandie a organisé et animé deux réunions de présentation de l’expérimentation visant à construire la réglementation énergétique et environnementale de demain et destinée à remplacer la réglementation thermique RT2012 à horizon 2018-2020.
 
La rénovation énergétique des copropriétés fragiles
La DREAL Normandie, en partenariat avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a organisé le 17 mars à Caen une réunion de présentation du nouveau dispositif de financement public à la rénovation énergétique des copropriétés fragiles et du registre national d’immatriculation des copropriétés.
 
Première réunion du réseau rénovation énergétique de Normandie
Une première réunion des partenaires du réseau des « Point Rénovation Info Service » (PRIS) de Normandie a eu lieu le 16 mars dernier. Elle a amené la participation de plus de quarante personnes représentant treize structures sur les quinze agissant en Normandie.