Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Grands dossiers
 

Autres actualités

 
 
Transformation du marais de Cressenval
Le marais de Cressenval, situé entre le canal de Tancarville et l’A131, fait l’objet d’efforts spécifiques pour en améliorer la fonctionnalité écologique.
 
Le Conseil de l’estuaire de la Seine s’est élargi aux parties prenantes de la gestion de l’estuaire
Le 29 juin dernier, Nicole KLEIN, préfète de région Normandie, a réuni, avec l’appui de la DREAL Normandie, le Conseil de l’estuaire de la Seine.
 
Signature de protocoles relatifs à la lutte contre les atteintes à l’environnement en Normandie
Le 15 novembre 2017 a eu lieu la cérémonie de signature des protocoles relatifs à la lutte contre les atteintes à l’environnement à la Cour d’appel de Rouen.
 
Réunion du Conseil de l’Estuaire de la Seine
Le Conseil de l’estuaire s’est réuni le 22 février 2018 sous la présidence de Fabienne BUCCIO, Préfète de région Normandie, Préfète de la Seine-Maritime.
 
Indemnisation des agriculteurs dans l’estuaire de la Seine
La réserve naturelle nationale de l’estuaire de la Seine permet d’assurer la conservation du patrimoine naturel tout en maintenant des activités agricoles. Les 1 972 ha de surface exploitée au sein de la réserve par les agriculteurs doivent ainsi se conformer à certaines prescriptions ayant un impact sur les productions et revenus agricoles.
 
Des projets de restauration au Conseil de l’estuaire
Le Conseil de l’estuaire s’est réuni ce jeudi 25 octobre 2018, sous la présidence de Fabienne BUCCIO, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime pour la deuxième fois cette année.
 
L’estuaire de la Seine tient conseil !
Le Conseil de l’estuaire de la Seine s’est réuni mardi 5 mars 2019 sous la présidence de Fabienne BUCCIO, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime.
 
La darse de Lillebonne, une restauration écologique exemplaire
Dans le cadre de son projet d’approfondissement du canal de navigation de la Seine, le Grand Port Maritime de Rouen a monté un programme de mesures environnementales le long de la Seine.
 
Le Parc Logistique Pont de Normandie n°3 autorisé !
L’aménagement du Parc Logistique Pont de Normandie n°3 a été autorisé le 22 février 2019 par Yvan Cordier, secrétaire général de la Seine-Maritime.
 
Les prairies subhalophiles, cœur de biodiversité de l’estuaire de la Seine
Créée en 1997, la réserve naturelle nationale de l’estuaire de la Seine a pour vocation la sauvegarde de la diversité biologique d’un ensemble de milieux estuariens ainsi que la préservation de l’avifaune et des espèces halieutiques.
 
Un tunnel sous la Seine !
Des travaux importants ont été menés pour remplacer deux canalisations de transport de gaz au cœur d’un site environnemental exceptionnel, celui de la Réserve naturelle de l’Estuaire de la Seine.
 
Le retour des oiseaux sur la réserve de l’estuaire de la Seine
Les médias n’ont pas manqué de le signaler  : la période de confinement que nous avons subie a été favorable à la nature et sa biodiversité. La nature a repris ses droits.