Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Eau, Nature, Mer et Littoral

Réserve naturelle nationale de la falaise du Cap-Romain

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 29 novembre 2018 (modifié le 14 décembre 2018)

Le samedi 25 novembre dernier ont été inaugurés de nouveaux équipements d’accueil récemment réalisés sur la Réserve naturelle de la falaise du Cap Romain. L’association du patrimoine géologique de Normandie (APGN), gestionnaire de la RNN, a présenté par la voix de la Conservatrice du site, Anne-Lise Giommi les différents équipements notamment les panneaux d’interprétation du site.

Le balisage routier de la réserve est maintenant complet, il permet un signalement efficace de son existence tant aux habitants qu’aux touristes. Une aire d’accueil a été créée sur la falaise avec 2 panneaux pédagogiques sur le milieu marin, richement illustrés par le CPIE du Cotentin. Une table de lecture du paysage marin complète l’information sur le site qui comprenait déjà 2 panneaux sur la géologie.

Les financements ont été multiples pour cette opération car le site bénéfice de différents statuts outre de celui de la réserve naturelle nationale : espace naturel sensible du département, aire marine protégée(…) Le soutien technique des agents des communes a été également souligné.

Cliquez sur les images


A gauche : Inauguration de la table de lecture par les 2 conseillers départementaux du canton, les maires de Saint-Aubin et Bernières-sur-mer, le représentant du préfet du Calvados et le président de l’APGN (crédit photo : Pascal Giommi) A droite : Présentation du panneau sur le milieu marin par la Conservatrice, Anne-Lise Giommi (crédit photo : DREAL Normandie)