Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Données, Cartes, Publications

La Normandie a son Atlas

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 20 juillet 2016 (modifié le 27 juillet 2016)


Un nouveau jeu de cartes

« Question Territoire Top  !… Je suis un jeu de 9 familles, composé de 57 cartes. Je ne manque ni de chien, ni d’atouts. Je ne prédis pas l’avenir mais je peux contribuer à le préparer. Mes cartes représentent toutes une même figure et pourtant, pas une ne se ressemble. Je suis Je suis…??? »

Je suis le nouvel Atlas de Normandie conçu et réalisé par l’équipe géomaticienne de la DREAL Normandie. L’édition 2016 est la première dans ce format Normandie. Les domaines de compétence de la DREAL y ont, bien sûr, une place privilégiée : eau, biodiversité, énergie, prévention des risques, infrastructures et mobilité durable, paysages et sites, et aussi, urbanisme, aménagement et habitat. L’Atlas est complété par une série de cartes plus contextuelles portant sur l’organisation administrative, la démographie ou l’économie. Parmi les nouveaux sujets cartographiés, citons les énergies marines renouvelables, les quartiers durables et les écoquartiers, ou encore, deux cartes sur la précarité énergétique des ménages.

Composé de 57 cartes thématiques de la nouvelle Normandie, l’Atlas de la DREAL montre un panel synthétique de ses grands domaines de compétence : l’environnement, l’énergie, les risques, l’urbanisme et l’aménagement, l’habitat, les infrastructures et les mobilités. Il est enrichi de cartes présentant la nouvelle organisation administrative de la région, sa démographie et son économie.

Chaque carte est également accessible à travers la cartothèque de la DREAL.

Vous pouvez réutiliser « l’Information » rendue disponible par la DREAL Normandie dans les libertés et les conditions prévues par la licence ouverte Etalab.

licence étalab

L’Atlas de la DREAL Normandie 2016 (format pdf - 89.9 Mo - 20/07/2016)